Une bonne année de communication

Côté Communication, je trouve que l’année 2010 s’est bien terminée. Pour preuve, le Grand Prix des Stratégies de Communication 2010 a récompensé des campagnes drôles, sympathiques, imaginatives… ce que l’on attend de la comm, quoi!

Un intérêt tout particulier pour les marques qui communiquent avec leurs produits :

– Ikéa, primée pour sa «nuit inédite» à l’Olympia.
Pour cette soirée, des lits doubles Ikéa ont remplacé les fauteuils du parterre! C’est donc allongés confortablement que les spectateurs ont assisté à un concert symphonique de reprises de tubes du groupe Abba et à la projection des deux derniers films de la série « Millenium», en référence à l’origine suédoise de l’enseigne.
Ikéa est coutumier des détournements de lieux emplématiques : en 2008, la marque a mis en scène un salon, gare de Lyon et a recommencé en 2010 dans le métro parisien.

-Dulux Valentine, la fameuse marque de peinture crée l’événement «walls are dancing».
Pour cet événements, 3 artistes se sont alliés : MWM, artiste mural (fresques), Monsieur Monsieur, DJ électro et le Groupuscule, réalisateurs.
A Marseille, Lyon et Paris, le Groupuscule a filmé chaque étape du travail de MWM, pour lui donner vie dans un vidéo clip. Les images ont ensuite été assemblées en rythme sur une composition musicale inédite de Monsieur Monsieur.
Le résultat final, rencontre du street art, de l’animation vidéo et de la musique, est le clip « Walls Are Dancing «.
A voir sur : www.wallsaredancing.fr

Hors hexagone, joli clin d’oeil d’Oakley, la marque de lunettes… qui a offert 35 paires de lunettes aux mineurs chiliens bloqués sous terre, pour les protéger de la lumière dont ils avaient été privés pendant 69 jours. Compte tenu de la médiatisation de l’événement, on estime à 41 millions de dollars l’équivalent publicité de l’opération!

Mettre en scène ses propres produits est une idée à creuser, accessible aux PME…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.